Rechercher

3 trucs pour acheter la meilleure raquette à neige !

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

En 3 étapes, comment choisir sa bonne raquette à neige afin de mieux marcher en toute faciliter et stabilité?

1) Déterminer votre besoin pour votre achat de raquettes à neige A) Votre niveau de marcheur : débutant, intermédiaire ou avancé

B) Le type de neige ou vous allez marcher le plus souvent

C) Le type de sentier plat, vallonnée ou montagneux

D) Votre poids total avec tout votre équipement de randonnée et vêtement


Ces 4 premiers renseignements vont vous aider à choisir les caractéristiques de votre future raquette à neige afin que celle-ci correspondre le mieux à votre besoin et rendre votre escapade des plus agréables.

2) Choisir vos raquettes à neige avec votre conseiller expert A) Flottabilité vs Taille : La bonne largeur et longueur B) Type de pivot : rotatif ou souple C) Propulsion : Avec ou sans talonnière (cale de montée) D) Traction : Le type, nombre et disposition des crampons

3) Comment s'équiper pour votre randonnée ?

Voici 10 bonnes raisons pour acheter des bâtons de randonnée car ils sont très pratiques autant pour les débutants que pour les experts en diminuant le niveau de difficulté de votre randonnée. Choisissez le modèle ajustable afin de régler la hauteur au fur et à mesure de vos besoins durant votre escapade en descente ou en montée. Leurs utilités sont de rendre votre démarche plus stable, en améliorant le niveau de flottaison accrue et en diminuant votre fatigue. Les bâtons aident aussi à repartir le poids en enlevant du poids sur vos jambes, en faisant bouger le haut du corps. Et sans oublier que ceux-ci vous aideront à servir de frein en pente descendante.

Il n’y a pas de mauvaise température il n’y a que des gens mal équipés

Avant de partir n’oubliez rien ! N’accumulez pas d’humidité dans vos bottes, mettez vos bas de mérinos juste avant de partir en randonnée de raquettes à neige. N’oubliez pas de mettre vos guêtres afin d’éviter que la neige entre dans vos bottes et d’avoir les pieds mouillés. Les lunettes évitent les engelures causées par le vent et le froid. Votre sac à dos aura une grande utilité pour emporter votre lampe frontale et aussi votre trousse de survie car mieux vaut prévenir que guérir.

Explorez par vous-même. Explorez avec vos amis. D’une façon ou d’une autre, sortez et allez jouer dehors!






52 vues0 commentaire