top of page

Dévoiler les Pratiques Injustes : Gaspillage et Obsolescence dans le Monde des Raquettes à Neige

Dernière mise à jour : 3 févr.


Dites non au gaspillage et à l'obsolescence et ce, même dans le monde de la raquette à neige.
Des fabricants qui ne pensent qu'à leurs profits

Assez, c'est assez ! Dites non au gaspillage et à l'obsolescence et ce, même dans le monde de la raquette à neige.


Il est temps de braquer les projecteurs sur une réalité déconcertante : la plupart des fabricants, incluant les fabricants de raquettes à neige contribuent au gaspillage et à l'obsolescence programmée. Certains privilégient la production de biens destinés à être jetés plutôt qu'à perdurer. Un constat troublant, mais chez Simard Sport, nous sommes déterminés à continuer à changer cette donne avec les produits que nous vendons.


Le Jeu Troublant de l'Obsolescence Programmée :

L'obsolescence programmée, une pratique visant à réduire la durée de vie utile des objets vendus, est malheureusement monnaie courante. Souvent orchestrée dans le seul but d'augmenter les profits, elle se manifeste par des garanties éphémères de 90 jours ou même sur des garanties à vie incluant des pièces introuvables et des coûts exorbitants pour leurs réparations. Il n'est pas rare de devoir faire face à des diagnostics payants, des réparations coûteuses ou à l'achat forcé de biens de remplacement sur des produits garantis à vie.


Des Scénarios Déconcertants :

Il est fort probable que vous ayez déjà été confronté à l'une de ces situations :

  1. Incapacité à obtenir un service client du fabricant par téléphone ou par courriel pendant ou après la période de garantie.

  2. Incapacité d'obtenir des pièces pendant et après la garantie.

  3. Le coût de la réparation de votre équipement atteint presque le prix d'un produit neuf.

  4. Vous êtes contraint d'expédier votre appareil à l'autre bout du monde, moyennant des frais exorbitants, dans l'espoir incertain qu'il soit réparé.

Simard Sport : Une Alternative Éthique et Durable :

Chez Simard Sport, nous avons fait le choix de rompre avec ces pratiques déloyales. Nos produits sont évalués selon des critères rigoureux, obtenant un premier classement . Nous nous engageons à offrir des raquettes à neige éthiques, évaluées en fonction de

  1. l'accessibilité des pièces de rechange

  2. la réparabilité du produit

  3. sa fiabilité à long terme

  4. la qualité des matériaux pour assurer sa durabilité


Simard Sport Expert Raquettes à Neige: Pour un Avenir Responsable

Choisissez Simard Sport, le vrai spécialiste, le seul et unique au Canada, où chaque produit est un acte en faveur d'un avenir responsable. Avec nous, bénéficiez d'équipements durables, d'une accessibilité aux pièces de rechange et d'une fiabilité à toute épreuve. Optez pour une alternative responsable et préparez-vous avec nous à affronter les aventures hivernales en toute confiance, sans compromis.


Simard Sport, seul et unique réparateur et vendeur de pièces de toutes les marques de raquettes à neige, nous savons reconnaître leurs faiblesses et les courtes durées de vie de chacune.

Par conséquent, procurez -vous chez nous que des raquettes à neige testées et éprouvées, les classant ainsi en première classe.


"Choisissez maintenant parmi les plus grandes marques québécoises et canadiennes des raquettes à neige durables et éprouvées"



Rejoignez notre super groupe Facebook

"Passionnés de la randonnée en raquettes à neige"

Ensemble, optimisons nos expériences hivernales!







88 vues0 commentaire

Comments


bottom of page