Rechercher

Le pouvoir de la laine de Mérinos

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Elle vous tiendra chaud en hiver !

Partez au chaud lors de votre randonnée de raquettes à neige avec vos vêtements de laine de mérinos
La révolution de l'usage de la laine de Mérinos

Écoresponsable la laine de Mérinos représente le confort dans tous vos mouvements, la régulation thermique, un pouvoir respirant et bien sûr une extrême douceur. Nous croyons que la laine mérinos est une alternative sérieuse aux matières synthétiques classiqueslors de votre randonnée en raquettes à neige.

Sa vocation est de servir de première couche performante, adaptée à des activités extérieures telles que la randonnée (le trekking hiking), le ski et bien d’autres sports d’hiver.

Même mouillés de transpiration (ou de pluie), nos vêtements en laine mérinos confèrent à l’humidité absorbée un pouvoir isolant que les matières synthétiques n’ont pas. La laine mérinos mouillée est donc aussi confortable que sèche.

Faisons un bref encart dans le domaine de la science: la laine mérinos est composée de protéines faites d’acides aminés et d’autres composés naturels. C’est la biologie même de la laine qui lui donne ses propriétés déferlantes, chaudes et anti-odeurs. Ce sont par exemple les protéines à l’intérieur de la fibre qui permettent à la laine d’absorber jusqu’à 35% son poids en eau.

Les fibres mérinos superfins et ultrafins se plient facilement, entraînant une irritation cutanée minime ou nulle. Les irritations cutanées peuvent tout aussi bien être causées par des fibres synthétiques épaisses, telles que l'acrylique et le nylon, que par des fibres de laine épaisses.

De plus, sans oublier que la laine mérinos obtient un pouvoir magique à chasser, en séchant, les odeurs corporelles.

Bonne randonnée en raquette à neige !



44 vues0 commentaire